Une femme de 92 ans violentée pour ses bijoux dans sa maison de Brunoy

Spread the love

Une retraitée a été victime d’un vol avec violences, samedi après-midi, à Brunoy en Essonne. Les auteurs ont pris la fuite et sont recherchés.

Un vol violent en pleine journée. Une femme de 92 ans a été victime d’une extorsion par au moins deux suspects à son domicile de Brunoy, samedi 23 mars. Des objets de valeur, dont des bijoux, ont été subtilisés. Une enquête a été ouverte et confiée au SIPJ (Service départemental de police judiciaire) de l’Essonne.

Les faits se sont produits vers 16 heures. La retraitée se trouve alors seule dans sa maison de l’avenue des Peupliers, un quartier résidentiel de Brunoy. Au même moment, son voisin direct entend des bruits qui proviennent de l’habitation. Il décide d’aller voir : sa voisine de 92 est blessée, au sol, et dit avoir été victime d’un violent cambriolage. Les policiers du Val d’Yerres – Val de Seine arrivent juste après.

Collier arraché

Selon le témoignage de la victime, deux hommes auraient pénétré chez elle. Ils seraient passés par le jardin, profitant d’une fenêtre laissée ouverte pour s’introduire dans la maison. Puis, le duo aurait frappé au visage la nonagénaire et lui aurait arraché son collier doré. Les deux hommes auraient ensuite commencé un tour du domicile pour s’emparer d’objets de valeur. Mais rapidement, la victime a pu mettre en fuite les auteurs grâce à un bouton d’alerte sonore…