Trois membres de l’équipage d’un navire marchand ont été tués hier, mercredi 6 mars, dans le golfe d’Aden par un missile venu du Yémen, d’après l’armée américaine, dans ce qui semble être la première attaque mortelle directe des rebelles houthis au large du Yémen. Le gouvernement philippin a précisé dans un communiqué que deux de ses ressortissants avaient été tués dans l’attaque et deux autres « grièvement blessés ».
Mercredi vers 08h30 GMT, un missile balistique anti-navire a été lancé des territoires contrôlés par les Houthis au Yémen vers le True Confidence, un vraquier battant pavillon de la Barbade et contrôlé par des intérêts libériens, a expliqué le commandement américain pour le Moyen-Orient (Centcom) dans un communiqué.
« Le missile a touché le navire et l’équipage a fait état de trois morts, d’au moins quatre blessés, dont trois sont dans un état critique, et des dégâts importants », a ajouté l’armée américaine. Les victimes sont donc philippines. Les Philippins constituent la première nationalité dans la marine marchande.