La presse espagnole avait affirmé mercredi que Neymar Pai avait payé la caution d’un million d’euros, nécessaire pour que Dani Alves sorte de prison en attendant le procès en appel. L’ancien latéral brésilien dormira encore cette nuit derrière les barreaux.
Sur son compte Instagram, Neymar Senior, le père du footballeur brésilien, a tenu à démentir les informations avancées par la presse espagnole à son égard, après que la justice a accepté la mise en liberté provisoire demandée par Daniel Alves, condamné à quatre ans et demi de prison pour viol.
Ce mercredi, plusieurs médias espagnols, dont la Vanguardia, assuraient en effet que la caution d’un million d’euros avait été payée par le père de Neymar.
« Comme vous le savez tous, j’ai d’abord aidé Dani Alves, sans aucun lien avec une quelconque procédure, explique-t-il en faisant référence aux frais d’avocat d’environ 138 000 euros que le clan Neymar avait payés à l’ancien latéral droit. Cette fois-ci, dans une situation différente de la précédente, où la justice espagnole a déjà décidé d’une condamnation, on spécule et on essaie d’associer mon nom et celui de mon fils à une affaire qui ne nous concerne plus. J’espère que Daniel trouvera toutes les réponses qu’il cherche auprès de sa propre famille. Pour nous, pour ma famille, l’affaire est terminée. »