PARC AUTOMOBILE DE LA PRÉSIDENCE : Les dessous de la traque de 100 véhicules «dérobés»

Spread the love

Une vingtaine de véhicule a déjà été récupérée et stationnée devant l’état‐major de la Légion‐Ouest de la gendarmerie nationale.

L ’ancienne directrice générale de la société Télédif‐ fusion du Sénégal (Tds) a
révélé hier avoir été convoqué ce mercredi par la Section recherches relativement à un vé‐ hicule de la Présidence qu’elle détiendrait. Dr Nafissatou Diouf s’est désolée de cette convocation d’autant qu’elle soutient n’avoir jamais reçu un véhicule de la Présidence. N’empêche, elle promet de ré‐ pondre à la convocation des gendarmes.

Sa convocation n’est que la face visible de l’iceberg. Selon nos informations, c’est la Présidence qui a saisi le Haut‐com‐ mandant de la gendarmeriepour «récupérer » 100 véhicules de son parc automobile. Le patron de la gendarmerie a automatiquement actionné La Légion‐Ouest et son bras armé, la Brigade de re‐ cherches. Une liste avec les présumés détenteurs de véhicules ainsi que leurs fonctions, a été transmise par la gendarmerie qui a récupéré depuis une vingtaine de véhicules garée devant l’état‐major de la Légion‐Ouest sis à Faidherbe. Parmi les détenteurs présumés des véhicules on retrouve des généraux, des anciens ministres, des députés, des anciens chargés de mission, des anciens conseillers à la Prési‐ dence mais aussi des « personnes extérieures ». Dans cette dernière catégorie figu‐ raient des… marabouts.
CMG