Kaolack : Maïmouna Dièye donne le coup d’envoi de la neuvième édition de la FIKA

Spread the love

La neuvième édition de la Foire internationale de Kaolack (FIKA) a démarré samedi 25 janvier en présence de la ministre de la Famille et des Solidarités, Maïmouna Dièye, qui considère cet évènement comme ‘’une vitrine exceptionnelle’’ pour l’économie de cette région.

La FIKA, l’une des principales rencontres commerciales du pays, contribue à la promotion des activités entrepreneuriales et à l’autonomisation des femmes, selon Mme Dièye.

‘’La FIKA est une vitrine exceptionnelle pour la région de Kaolack. Elle contribue de manière significative à la promotion de l’entrepreneuriat féminin et à l’autonomisation économique des femmes’’, a-t-elle dit.

Maïmouna Dièye est la marraine de cet évènement qui se poursuivra jusqu’au dimanche 9 février.

‘’L’intégration du digital dans les secteurs de l’économie : enjeux et perspectives’’ est le thème de la FIKA 2025, dont les exposants pakistanais sont les invités d’honneur.

Plusieurs personnalités, dont les ambassadeurs de l’Indonésie, de l’Iran et du Pakistan au Sénégal, ont pris part à la cérémonie d’ouverture de la Foire internationale de Kaolack.