Le Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye a osé recadrer le français Emmanuel Macron…fin de la chorégraphie FrancAfrique des présidents africains francophones !

Spread the love

En 2024, le sommet FrancAfrique se fera sans le Président du Sénégal  ,son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar Faye …

Cette réalité sonne la fin de la suprématie française sur le Sénégal et marque le début de la « diakharisation » de la diplomatie Sénégalaise .

En effet,

La réaction du président du Sénégal est une réponse ou un pied de nez sur cette institution française impérialiste et une réponse de l’ingérence de la France sur les intérêts Sénégalais.

 En offrant au tyran Macky Sall le sale boulot d’aider à piller les économies subsahariennes.

Il est vrai que,

Le français Emmanuel Macron a bien compris, qu’utiliser le larron Macky Sall ne serait pas une bonne chose,ni pour la France,ni pour ses alliés occidentaux.

C’est la raison pour laquelle le français Emmanuel Macron était obligé de virer Macky Sall de son poste de taupe du français Emmanuel Macron  !

Ce vulgaire ex-président par défaut a montré au monde entier que c’est un homme de déshonneur en acceptant d’être embauché comme un simple salarié de la France coloniale.

Vraiment ce type, malgré tous les honneurs et les privilèges obtenus, a fini par accepter de manger du vomi de la FrancAfrique …quelle honte !

Franchement ce larron de Macky Sall a touché le fond des caniveaux …

Macky Sall le Sénégal pourrait te pardonner toutes tes erreurs.

Mais cette faute gravissime d’accepter d’être le valet de la France ,montre que tu es astronomiquement ridicule et insignifiant.

Comment as-tu osé trahir le Sénégal qui t’a tout donné ,au prix de vendre ton âme au diable.

Déshonneur sur déshonneur …,

Ta vie mériterait d’être autre chose que de se rebattre pour un poste de député en te mettant tête de liste de l’A.p.r ( Alliance pour les ratés de la République du Sénégal ).

Depuis des années ,je disais et écrivais partout que tu es atteint de burn out.

 Malheureusement les faits confirment ce que je disais et pourtant tu n’as pas saisi cette occasion pour te soigner et finir avec tes bêtises .

Par ailleurs,nous soutenons l’opinion de Aminata Touré,qui prétend arrêter tous les droits attenants aux présidents à la retraite et dans ton cas de valet du français Emmanuel Macron ,tu es là parfaite illustration en activité salariale.

Alors,tu dois être interdit de toucher quoi que ce soit du Sénégal .

En cela,

Nous proposons une enquête judiciaire pour vérifier est ce que ta première élection n’était pas assujettie de fraudes et d’irrégularités de forme et de fond juridique,afin d’annuler tous les droits acquis durant vos deux mandats de présidence de la Republique.

Par ce biais,

Nous sollicitons le Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye d’imposer à la France de divulguer tous les biens acquis par Macky Sall en France et en outre- mer .

Sinon plus de cooperation possible avec la France , pays colonisateur.

Ça suffit ,cette sournoiserie nauséeuse et cet affront permanent de la France sur les pays africains subsahariens.

Nous intellectuels du Sénégal ,nous félicitons son Excellence Bassirou Diomaye Diakhar Faye et toute son équipe gouvernementale qui ont osé dire non à la chorégraphie orchestrée par le français Emmanuel Macron ,acteur principal de la FrancAfrique 2024.

La Poutonisation  et la diakharisation feront le duo de choc pour anéantir la suprématie colonialiste du moment ,pour créer un nouveau vent qui soufflera le bonheur et la prospérité par tous et pour tous.

La FrancAfrique est morte ,vive l’Afrique souveraine et détachée de l’Occident raciste et colonialiste …

Une nouvelle ère s’est enclenchée et un nouveau cap se dessine avec force et prétérition .

Emmanuel,l’Afrique n’est plus le bébé de la France ,tu n’es plus le père des africains,mais un tout petit type qui nous doit le respect et la politesse.

Le Sénégal est plus que jamais en phase avec la Russie,la Chine et d’autres pays qui nous respectent et que nous respectons…c’est fini ce paternalisme de  Gaulle,ce cuon qui avait osé mettre l’Afrique en mettant les pratiques génocidaires exécutées par l’assassin Bob Denard,partout en Afrique avec ses multiples assassinats de ‘os vaillants dirigeants qui avaient préfère ,vivre pauvres et garder leur dignité ,au lieu d’être de riches et indignes cons !

Que vive la suprématie Sénégalaise …dieu bénisse longuement le Sénégal .

Article écrit par le Professeur Serigne khadimou Rassoul Thiam .