L’APR APRÈS LE BLOCAGE DE MANSOUR FAYE À L’AIBD : « Une clique s’est emparée du pouvoir et entend gouverner par la terreur qu’elle inspire… »

Spread the love

Après Farba Ngom, l’Apr monte au créneau pour dénoncer l’interdiction de sortie de territoire de Mansour Faye. Les militants du parti de Macky Sall ont fait hier à la presse.

«Aucune procédure d’ instruction devant un juge ni enquête encore moins une quelconque accusation » contre Mansour Faye. L’Al‐ liance pour la République (Apr) dénonce solennellement et avec la plus extrême des énergies, «le coup de force perpétré par un pouvoir aux abois et qui affiche, sans honte aucune, son incompétence ». En effet, interdit de sortie du territoire national alors qu’il se rendait en terre Sainte (Oumra) en Arabie Saoudite, les partisans de l’ancien ministre sous le régime précédent de Macky Sall estiment que c’est abus du pouvoir perpétré contre sa personne.

«Cette décision de «l’Autorité », est un violent abus, une négation des principes et des valeurs qui fondent notre Etat de droit et notre République», ont‐ils dénoncé. Mais rien de nouveau sous le soleil selon les camarades de Mansour Faye. «Il ne s’agit nullement d’une première. Mais, bien d’une récidive anti‐démocratique, expressive d’une très grave et très inquiétante dérive dictatoriale », fustigent‐ils. D’après eux, déjà aux pre‐ mières heures du nouveau pouvoir, certains anciens ministres, d’anciens directeurs généraux et des hommes d’affaires supposés proches du pouvoir sortant, ont été frappés «par cette brutale et illégale mesure d’interdiction de sortie du territoire ».

«Cette agression contre Mansour Faye est injuste, absurde et bêtement méchante », a fustige l’Apr. Et d’ajouter : « Notre pays traverse un des moments les plus sombres de son histoire. Une clique s’est emparée du pouvoir et entend gouverner par la terreur qu’elle inspire ; par sa volonté de bâillonner toutes les libertés démocratiques et par la répression de toutes les revendications et mobilisations sociales. Sans aucun doute, c’est sur des bases exclusivement politiques voire politiciennes, que le pouvoir s’attaque à notre camarade Mansour Faye », a affirmé l’Apr.