Le protocole d’accord formalise également la coordination en cours pour constituer une réserve de projets bancables qui puissent bénéficier des dons de préparation de projets de l’Agence américaine pour le commerce et le développement.
La Banque africaine de développement (Bad) et l’Agence américaine pour le commerce et le développe‐ ment (Ustda) ont renouvelé un protocole d’accord, prolongeant leur partenariat stratégique pour cinq ans. Cet accord souligne un engagement commun à développer des infrastructures de qualité en Afrique en renforçant les systèmes nationaux de passation de marchés et en les alignant sur les meilleures pratiques internationales, uniformisant ainsi les règles du jeu pour la concurrence internationale. Le protocole d’accord formalise également la coordination en cours pour constituer une réserve de projets bancables qui puissent bénéficier des dons de préparation de projets de l’Agence américaine pour le commerce et le développement.
« La prolongation de notre partenariat stratégique réaffirme notre engagement commun à créer un avenir plus durable et plus prospère pour l’Afrique», a déclaré Enoh T. Ebong, direc‐ trice de l’Agence américaine pour le commerce et le déve‐ loppement. « En combinant nos ressources et notre exper‐ tise, nous fournissons des solu‐ tions efficaces qui favorisent des infrastructures durables et de haute qualité sur le conti‐ nent tout en augmentant les opportunités pour les entre‐