L’accident dramatique s’est déroulé mercredi soir, dans le XXe arrondissement. L’enfant, qui aurait échappé à la vigilance de ses parents, courrait pour rejoindre des amis. Une enquête a été ouverte.
Les rails du tramway de la ligne T3b, à Paris, ont été le théâtre d’un terrible accident. Peu après 22 heures, mercredi soir, un enfant âgé d’une dizaine d’années a traversé les voies avant d’être percuté par l’avant de la rame.
D’après une source proche du dossier, le drame s’est déroulé au niveau du 70, boulevard Davout, dans le XXe arrondissement. « Sur place, le conducteur a déclaré avoir vu la victime courir pour traverser les voies. Il a alors klaxonné à plusieurs reprises, sans succès, avant de le percuter », précise cette même source. La RATP insiste également sur le fait que le chauffeur a tenté de freiner autant que faire se peut dès lors qu’elle est apparue dans son champ de vision.
Le pronostic vital de l’enfant engagé
Les parents auraient de leur côté expliqué aux forces de l’ordre présentes sur les lieux que leur enfant avait échappé à leur vigilance. Selon nos informations, celui-ci se précipitait pour rejoindre des amis se trouvant de l’autre côté des rails.