TRAFIC DE DROGUE ENTRE LE MAROC ET LE SÉNÉGAL : L’Ocrtis casse la filière des «micro‐ondes»

Spread the love

Du haschich, planqué dans des micro‐ondes, était envoyé au Sénégal à partir du Maroc. Grace à la vigilance d’un Gp, l’Ocrtis a frappé au cœur du réseau.

Ala suite d’un signalement effectué par un Gp, devant quitter le Maroc pour le Sénégal, l’Ocrtis a frappé au cœur d’un réseau huilé de trafic de haschich. Et ces trafiquants ne manquaient pas d’ingéniosité puisque la drogue était cachée dans des micro‐ondes tout neuf. Surpris qu’on veuille convoyer un

micro‐onde du Maroc au Sénégal, le Gp n’a pas hésiter à démonter l’appareil dans lequel il a trouvé 1 kg de haschich avant d’alerter l’Ocrtis qui a procédé à une livraison surveillée avec substitution du produit.

Les enquêteurs ont ainsi interpellé le destinataire final de la marchandise A.Valéra et son présumé complice, le livreur Mise en page 1

A.Dior. Lors de la perquisition effectuée chez A.Valéra, à Rebeuss, les policiers ont trouvé six micro‐ondes identiques à celui utilisé pour dissimuler la drogue. Un autre déplacement au domicile du mis en cause a permis de découvrir, sur le toit de l’enclos des moutons, un sac contenant 28 barrettes de 100 g de haschich et une barrette déjà entamée accusant un poids total de 2,900 kg.

CMG