La Der/Fj a bouclé hier, à Tambacounda, la caravane de l’entreprenariat entamée depuis le
4 octobre dernier.
«4,2 milliards de Fcfa ont été décaissé pour 15.267 bénéfi‐ ciaires. La Der/Fj a aussi oc‐ troyée 23.175 crédits dans la région de Tambacounda et toutes les communes en ont bénéficié». C’est la révélation faite par Dr Aida Mbodj, ce jeudi, à Tambacounda, lors d’un Comité régional de développement (Crd) présidé par le préfet. «La région orientale est une zone sensible qui regroupe beaucoup de couches sociales qui vivent dans une situation difficile. C’est pourquoi, nous lançons un appel pour une dis‐ crimination positive en faveur de la région orientale.
Mieux, nous invitons toutes les per‐ sonnes qui ont bénéficié des fonds de la Der/Fj de les rembourser», a dit le préfet de Tambacounda. «Ce Comité régional de développement d’échanges va définir une nouvelle approche de la Der/Fj. Il faut crédibiliser les fonds et l’institution afin de permettre aux autres porteurs de projets de bénéficier des fonds de la Der/Fj. Il nous faut assurer, comme je l’ai dit, le recouvrement afin de permettre aux au‐ tres jeunes et porteurs de projets de bénéficier de ses fonds», a indiqué pour sa le Dr Aida Mbodj.
Carrefour sous régional, Tambacounda a ainsi bénéficié de deux guichets de financement pour répondre aux mieux êtres et aux besoins de toutes les couches de la population pour la structuration des chaines de
valeur.