Soirée de violences à Sevran : deux bus caillassés, un machiniste roué de coups

Spread the love

Nuit agitée dans le quartier des Beaudottes à Sevran. Deux bus de la RATP et de Transdev ont été caillassés cette nuit. Des renforts qui intervenaient pour secourir leurs collègues ont été tabassés. Les forces de l’ordre, elles ont été visées par des jets de mortiers.

Dans la nuit de lundi à mardi, dans les quartiers des Beaudottes et Rougemont à Sevran (Seine-Saint-Denis), deux bus ont été la cible d’individus alors qu’il y avait encore des passagers à l’intérieur. Les premières exactions ont été commises à 21h40 avenue des Beaudottes, non loin du collège Evariste-Gallois. Le bus de la ligne 147 de la RATP a reçu une pluie de projectiles.

Des feux de poubelles et de palettes ont été allumés afin de stopper la progression du véhicule, mais le conducteur a réussi à contourner l’obstacle. La compagnie d’intervention et de sécurisation (CSI) est intervenue pour sécuriser le bus et ses occupants. Elle a été visée par des tirs de mortiers d’artifice. Une vitre a été brisée mais aucun blessé n’est à déplorer. « Le bus a été ramené au dépôt et le service a été dévié le reste de la soirée », indique la RATP.