Au Sénégal, il n’y a plus que 10 jours avant la présidentielle du 24 mars. Alors que les médias sénégalais évoquaient un candidat, Amadou Ba, peu soutenu par la coalition au pouvoir qui l’a désigné, avec une campagne qui peinait à démarrer, une réunion des cadres du parti du président, l’Alliance pour la République (APR) a servi ce mercredi 13 mars à renouveler la confiance au candidat de la majorité.
Ils étaient une centaine de cadres de l’Alliance pour la République (APR) à participer à cette réunion convoquée par le président Macky Sall. L’occasion de « faire un rappel des troupes », résume un participant, et de « demander à tout le monde de soutenir la candidature d’Amadou Ba ». Cette mise au point apparaît aussi dans le communiqué publié à l’issue de cette réunion de l’Alliance pour la République.
« Soucieux de la stabilité du pays », peut-on y lire, les responsables, militants et sympathisants de l’APR sont appelés « à reprendre le travail politique et électoral », autour du candidat de la grande majorité présidentielle, Amadou Ba. Car ces derniers jours, les déclarations de certains ministres permettaient de douter de leur soutien au candidat de la majorité. Certaines sources ont même fait état de budget et de matériel de campagne qui tardait à être débloqué, voire de la possibilité de changer de candidat en cours route.
Voilà qui devrait donc apporter un peu de clarté pour les 10 jours qui restent avant la présidentielle, et permettre de relancer une campagne électorale qui peinait à démarrer du côté de la coalition au pouvoir.
À lire aussi