La Der/Fj est depuis hier à Sédhiou où s’est tenu un Comité régional de dé‐
veloppement (Crd).
Dans le cadre de la caravane de l’entrepreneuriat initiée par la Der/Fj, un Crd s’est tenu ce lundi dans la région de Sédhiou. Lors de cette rencontre, Aïda Mbodj et son équipe ont présenté l’impact concret de Der/Fj sur le tissu économique local. « Notre investissement de 4,1 milliards de Fcfa a permis de soutenir 7.562 en‐ trepreneurs, démontrant notre déter‐ mination à stimuler une croissance inclusive et durable dans la région du Pakao», a laissé entendre la déléguée générale Dr Aida Mbodj qui dit vouloir construire un écosystème entrepreneurial dynamique qui va propulser la région de Sédhiou vers de nouveaux horizons économiques.
D’après elle, ce CRrd va contribuer à la formalisation de l’économie régionale. Pour ce faire, la Der/Fj entend trouver une nouvelle démarche ou alternative en faveur des jeunes et plus particulièrement les per‐ sonnes vulnérables qui vont être finan‐ cés sans aucune garantie. «Il s’agira aussi pour nous de faire tout pour fixer les jeunes sur leurs terroirs et de toucher toutes les localités de la zone», a ajouté le Dr Aida Mbodj qui reconnait également, comme dans la région de Ziguinchor, que le recouvrement est leur goulot d’étranglement dans la région de Sédhiou. «C’est la raison pour laquelle nous avons commis deux avocats afin que nous puissions assurer le recouvrement des fonds qui ne sont pas toujours payés», a soutenu la délé‐ guée générale de la Der/Fj.
Des populations interpellées, ont salué saluées les réalisations de la Der/Fj à Sé‐ dhiou où 200 unités juridiques ont été accompagnées dans l’obtention de Ninea. D’après elle, la Der/Fj est dans une dynamique d’accompagnement pour le développement économique et social de leur région