SÉCURISATION DES AÉROPORTS : Aibd Sa et la Bnsp se donnent la main

Spread the love

Aibd Sa et la Brigade nationale des sapeurs‐pompiers (Bnsp) ont signé un protocole d’accord pour la mise en place d’un cadre formel de collaboration.

Ce protocole entre dans le cadre de la sécurisation des aéroports du Sénégal, dans le respect de la réglementation de l’Organisation de l’aviation civile internationale (Oaci).
La cérémonie de signature a eu lieu en présence des hauts res‐ ponsables des deux entités ainsi que des acteurs de la plateforme aéroportuaire. «Ce protocole permettra d’as‐ seoir un contact permanent, d’assurer avec célérité et effica‐ cité la distribution des secours ou sauvetages en cas d’accident d’un aéronef à l’intérieur comme à l’extérieur des aéroports en particulier ceux régionaux », a indiqué le directeur général d’Aibd Sa.

En effet, selon Cheikh Bamba Dièye, «ce partenariat marque une étape majeure dans notre ambition de proposer des solutions durables à tous les acteurs du secteur aé‐ rien et de faire du Sénégal le premier Hub aérien sous régional conformément à la stratégie « Sénégal 2050 » déclinée par le Président de la République ».