Alors qu’une incertitude régnait quant à la tenue d’un cortège parisien pour rejoindre le Signal Iduna Park, les 4 000 supporters du PSG ont bel et bien défilé dans les rues menant au stade durant 15 minutes.
À l’occasion de la demi-finale aller de la Ligue des Champions entre le Borussia Dortmund et le PSG, près de 4 000 supporters parisiens ont fait le déplacement en Allemagne pour encourager leur équipe. Déjà présents en nombre à Barcelone lors du quart de finale retour, ils ont pu de nouveau faire un cortège pour rejoindre le parcage visiteurs du Signal Iduna Park, même si celui-ci a été moins long que prévu à cause des manifestations liées à la fête du travail, également célébrée outre-Rhin.
Les Parisiens mettent l’ambiance à Dortmund
Pour rejoindre le stade depuis le centre-ville de Dortmund, des métros ont été spécialement affrétés pour les supporters parisiens. Ils se sont ensuite rassemblés près du stade avant de lancer une marche d’une quinzaine de minutes, en cortège. Chants, fumigènes et feux d’artifices ont rythmé la marche des Parisiens vers leur parcage visiteurs. De quoi mettre de l’ambiance avant ce rendez-vous d’une extrême importance dans l’histoire du club. Pour rappel, en 2020 et 2021, les supporters du PSG n’avaient pas pu suivre le parcours de leur équipe en raison de la pandémie et des matchs disputés à huis-clos.