POOL JUDICIAIRE FINANCIER : Ndèye Seynabou Ndiaye, gérante de Woodrose Sarl, sous mandat de dépôt

Spread the love

Après Farba Ngom et Tahirou Sarr, Ndèye Seynabou Ndiaye a été placée sous mandat de dépôt par le doyen des juges financier.

Un inculpé de plus dans le cadre de l’affaire présumée de 125 milliards de Fcfa faisant suite à un rapport de la Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif). Convoquée par le doyen des juges financier hier, Ndèye Seynabou Ndiaye a été inculpée et placée sous mandat de dépôt pour association de malfaiteurs, abus de biens sociaux et complicité d’escroquerie sur les deniers publics portant sur 31 milliards de Fcfa.

Pour rappel, Ndèye Seynabou Ndiaye est la gérante de Woodrose Sarl, une société de droit ivoirien constituée le 12 octobre 2017. Dans son rapport, la Centif indique que le compte de cette entité, logée à la Nsia bank, avait reçu, de Farba Ngom, un bon de caisse de 10 milliards de Fcfa. Bien que le compte ait été ouvert par Ndèye Seynabou Ndiaye, une procuration avait faite pour Amadou Sall, fils de l’ancien Président de la République.

CMG