Au Sénégal, la période de pré campagne est décisive. Le dépôt des listes de parrainage fait rage, Tambacounda n’est pas en reste. Les responsables politiques ont ratissé la zone et amené un nombre conséquent de fiches de parainage. Le gros du travail a été fait par Me Sidiki Kaba, communément appelé le Douguitigui , et ses lieutenants. Parmi eux , le jeune Papa Djibril Guissé, CEO de PDG Group.
Ce dernier était un fervent défenseur de la coalition Benno Bokk Yaakaar qui a fortement combattu la 3 eme candidature de Me Wade. Depuis quelques années , il s’était retiré de la vie politique pour se consacrer à son entreprise et la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes. Suite à certaines sollicitations, il s’est remis sur le terrain après une longue absence et malgré cela a réussi à organiser une mobilisation de masse pour l’accueil du Douguitigui.
Il a également réussi à collecter un nombre conséquent de fiches de parrainage dans la foulée en moins de 2 mois, au total 7120 parrains. Ce qui n’est pas négligeable étant donné le paysage politique aussi morcelé qu’incertain .