La Division de l’action so‐ ciale de la gendarmerie na‐ tionale, en partenariat avec l’association Entente pour le devenir de l’enfance (Edeen) qui regroupe les épouses des officiers de gendarmerie, a organisé, vendredi dernier, une cérémonie de remise de kits scolaires au profit des orphelins de gendarmes.
Cet événement marque, une fois de plus, l’engagement de la hiérarchie dans l’éducation des enfants du personnel et la pré‐ servation de leur bien‐être familial.
Présidée par le général de brigade Papa Diouf, haut‐com‐ mandant en second de la
gendarmerie nationale et sous‐ directeur de la Justice militaire, la cérémonie a été une occasion, pour les enfants, d’exprimer leur gratitude, en présence des autorités militaires et des représentants des associations des veuves et des femmes de gendarmes et des retraités. Un geste de solidarité qui vient renforcer les liens inter générationnels et souligne l’importance de l’enjeu social au sein
de l’institution. Ces kits scolaires, composés de fournitures variées, symboles d’un encouragement du commandement, permettront de bien démarrer l’année académique 2024‐2025 avec sérénité et enthousiasme.
OUVERTURE DES CLASSES : Des kits scolaires offerts aux orphelins de gendarmes
Spread the love