COMPARUTION DEVANT LE POOL JUDI- CIAIRE FINANCIER : Farba Ngom a reçu sa convocation

Spread the love

En compagnie de ses conseils, Farba Ngom était hier à la Division des investigations criminelles (Dic) pour récupérer la convocation du Collège des juges d’instruction financier.

Son immunité levée, Farba Ngom sera devant le Collège des juges d’instruction du Pool financier ce jeudi. Comme nous l’annoncions, le maire des Agnam et responsa‐ ble de l’Alliance pour la Répu‐ blique (Apr) était hier à la Dic pour récupérer sa convocation. Farba Ngom était en compa‐ gnie de ses avocats qui n’ont pas manqué de fustiger encore la procédure consécutive à un rapport de la Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif).
«Notre client, Farba Ngom, que nous assistons, a reçu une convocation. Nous, ses avocats, l’avons accompagné pour la réception. Il ira répondre ce jeudi pour une comparution. Ce qu’on lui reproche, on ne le sait toujours pas. Cela n’a pas été écrit là où cela doit l’être, et nous ne l’avons pas vu comme nous devrions le voir », a fustigé Me Doudou Ndoye.

Son confrère, Me Baboucar Cissé de renchérir : «Notre client n’a subi aucune contrainte. Dès qu’il a été informé qu’il y a une convocation que la Dic doit lui remettre, il s’est déplacé de son propre chef pour récupérer le document ».

Me Alassane Cissé de confirmer : «Farba Ngom s’est présenté de manière spontanée. Ce n’est pas une simple convocation, mais bien un mandat de comparution délivré par le juge d’instruction ».