Non à la Dissolution de l’assemblée nationale du Senegal ( par Mounirou Sarr)

Spread the love

Au vue de la situation économique du Sénégal il est impensable de dissoudre l’Assemblée Nationale pour organiser des élections législatives juste pour des considérations politiques.
En 2022 la Coalition Yewwi Askan Wi avait théorisé l’équilibre des pouvoirs afin que l’Assemblée Nationale puisse jouer librement son rôle de contrôle sur l’exécutif.
Nous pensons fort que si l’intérêt du peuple prime dans les politiques publiques, aucun député de quelconque parti n’osera voter contre un projet de loi ou tenter d’effectuer un blocage à l’Assemblée Nationale au risque de subir le courroux des Sénégalais.

Raison pour laquelle nous demandons solonellement au Président Bassirou Diomaye D. Faye de veiller au respect stricte du calendrier électorale. Ses priorités devrait être le verrouillage définitif du système électorale au Sénégal.
D’ailleurs lors de ses 1er discours, il avait promis l’acquisition automatique de la carte d’électeur pour tout citoyen ayant l’âge de vote. Toutes ces mesures salutaires nécessitent un lourd processus et doivent impérativement être appliquées avant l’organisation ultérieure de toute élection au Sénégal.

Nous inviterons le peuple Sénégalais à s’opposer à toute tentative d’organiser des élections législatives anticipées pour satisfaire un prestige politique.

Mounirou Sarr
Militant de la Vérité
Révolutionnaire Pacifique
Conseiller municipal à la commune de Grand-Yoff