Le coordonnateur de «Nouvelle responsabilité » au niveau de la commune de Wakhinane Nimzatt a peint en noire la gestion du duo Diomaye‐Sonko.
A Guédiawaye, notamment à Wakhinane Nimzatt, le coordonnateur de «Nouvelle responsabilité », Modou Mané Séck a fait face à la presse. « Nous avons décidé de poursuivre le compagnonnage avec Amadou Ba en vue des législa‐ tives parce que nous pensons qu’Amadou Ba est un homme d’Etat, une grande personne, quelqu’un qui, lorsqu’il aura la majorité à l’Assemblée nationale, va permettre de faire face à ce régime qui ne pourra pas forcer certains projets de lois. Aujourd’hui, les Sénégalais re‐ grettent déjà le fait de ne pas élire Amadou Ba à la tête du pays car il est celui qui devrait poursuivre les réalisations du Président Macky Sall et incarner la continuité.
Ces gens‐là sont incapables, ils n’ont jamais rien dirigé c’est pourquoi, ils ont tous les problèmes du monde pour faire décoller les choses. Les Sénégalais doivent sanctionner ce régime le 17 novembre. Actuellement, il y a une hausse du taux du chômage des jeunes, vous avez vu aussi avec le Fmi le taux du Pib qui a chuté. Tout cela a fait que les jeunes ont repris les embarca‐ tions de fortune d’où la série de drames en mer », a laissé entendre Modou Mané Seck. «Pour les élections législatives, le duo Diomaye‐Sonko a décidé de se passer du parrainage. Mais il faut dire qu’il y aura une pléthore de listes car le parrainage était le premier filtre.
Sans le parrainage, nous risquons d’avoir énormément de listes. Le régime pense que s’il y a beaucoup de listes, cela fera son affaire mais il se trompe lourdement car il sera minoritaire à l’Assemblée nationale. A Guédiawaye, si Ahmed Aidara a gagné la mairie c’était grâce à Ousmane Sonko. L preuve, Malick Gackou ne représente plus rien à Guédiawaye car lors de la dernière élection présidentielle, il a chuté. Donc, politiquement, Malick Gackou et Ahmed Aidara savent très bien qu’ils ne représentent plus rien à Guédiawaye ; et je vous le dis aujourd’hui : Ahmed Aidara ne seras plus député du département de Guédiawaye », a‐t‐il dit.