MODERNISATION DU SECTEUR DE LA PÊCHE : La Der/Fj a octroyé 100 pirogues en fibre de verre aux acteurs

Spread the love

Ce programme entre dans le cadre du Projet d’appui et de valorisation des initiatives entrepreneuriales des femmes et des jeunes (Pavie) piloté par la Der/Fj.

La Délégation générale à l’entreprenariat rapide des femmes et des jeunes (Der/Fj), à travers Dr Aida

Mbodji, a procédé, ce 19 mars, à la remise de 15 pirogues en fibre de verre ainsi que des équipements à Mballing, dans la commune de Mbour. Cette cérémonie, la quatrième du genre,, entre dans la continuité de la mission de la Der/Fj de moderniser le secteur de la pêche, notamment dans le cadre du programme Pavie issu d’une collaboration entre l’Etat du Sénégal, la Banque africaine de développement (Bad) et l’Agence française de dévelop‐ pement (Afd).

A date, 100 pirogues en fibre de verre ont été déjà octroyées pour une économie bleue compétitive, assurée et porteuse de développement qui impactera sur la vie des acteurs du secteur. Lors de la cérémonie, Dr Aida Mbodj a tenu à remercier les Gie pour la confiance sans faille envers la Der/Fj, les autorités locales pour leur implication, la Direction des pêches maritimes, le partenaire sur cette cohorte African fiber glass mais aussi les bénéficiaires.