«Si ce n’est pas une menace ça y ressemble!»
«Si ce n’est pas une menace ça y ressemble!», a réagi Aminata Touré, candidate recalée à la présidentielle 2024, après la sortie de Macky Sall sur AP «Associated press», un organe de presse américain qui a déclaré que «si les politiques ne sont pas capables de s’entendre sur l’essentiel d’autres forces organisées le feront à leur place et là ils perdront tous».
«Lors de son interview j’ai entendu avec effarement l’évocation subliminale du Président Macky Sall de possibles bruits de bottes si les politiciens n’acceptaient pas sa rallonge illégale de 10 mois à la tête de l’Etat», a déploré Mimi Touré sur son compte X.
Ainsi, elle rappelle que «le Sénégal est une démocratie solide qui n’a jamais connu de coup d’Etat en 64 ans d’existence comme Etat indépendant et il n’y a aucune raison pour qu’il ne continue pas d’en être ainsi!».
C’est pourquoi dit-t-elle «il est impératif de rétablir le calendrier électoral et d’organiser l’élection présidentielle le 25 février conformément à la Constitution. C’est l’exigence de l’écrasante majorité des sénégalais et le vœu de tous les amis du Sénégal de par le monde».