Présenté comme l’une des priorités de l’entraîneur du FC Barcelone Xavi lors du prochain mercato d’été, le milieu offensif de Manchester City Bernardo Silva souhaite rejoindre les Blaugrana. Mais lucide sur l’état des finances des Catalans, le Portugais ne compte pas attendre trop longtemps…
Finalement maintenu sur le banc du FC Barcelone pour la saison prochaine, l’entraîneur Xavi a obtenu des garanties de la part de son président Joan Laporta pour le mercato d’été à venir. Pour renforcer l’effectif à sa disposition, le technicien espagnol dispose de plusieurs priorités avec un nom coché depuis longtemps : le milieu offensif de Manchester City Bernardo Silva. Silva veut aussi venir, mais… Et bonne nouvelle pour les Blaugrana, l’intérêt est mutuel ! D’après les informations du quotidien Sport ce mardi, l’international portugais, pour des raisons sportives mais aussi familiales, souhaite rejoindre l’actuel 3e de la Liga sur cette période des transferts. Malgré sa prolongation l’été dernier chez les Skyblues jusqu’en juin 2026, l’ancien Monégasque avait assuré ses arrières pour anticiper un éventuel départ avec une clause libératoire fixée à 58 millions d’euros pour les formations étrangères. Une aubaine pour le Barça ?
Pas totalement… Car même si ce prix reste «abordable» pour un joueur de la qualité de Silva, les Catalans, limités sur le plan financier, n’ont pas encore les liquidités pour assumer une telle opération. Avant de pouvoir régler ce transfert, Barcelone doit absolument dégraisser. Et conscient de cette réalité, le Lusitanien n’a pas l’intention d’attendre et a fixé une deadline : la fin de l’Euro le 14 juillet. Le PSG et le Bayern à l’affût Après cette échéance, Silva a prévu d’ouvrir la porte à ses autres prétendants, à savoir le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich, prêts à bondir sur cette opportunité en lui promettant d’ailleurs un contrat bien plus lucratif. Pour l’instant, le Barça a donc l’avantage sur ce dossier, mais il s’agit d’une préférence avec une date d’expiration. En tout cas, City peut se préparer au départ de l’un de ses maîtres à jouer, qui semble avoir l’envie de se lancer un nouveau défi à 29 ans. Que pensez-vous de la position de Bernardo Silva avec le FC Barcelone ? N’hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …