ME NAFISSATOU DIOP, PCA SORTANTE : « Nous avons travaillé sans relâche pour consolider le rôle du Fonsis en tant qu’acteur clé du développement économique de notre pays »

Spread the love

Après douze passés comme présidente du conseil d’administration du Fonsis, Me Nafissatou Diop passé les témoins à l’inspecteur général d’Etat Cheikh Sidiya El Moctar Bèye.

Nommé le 8 janvier der‐ nier, Cheikh Sidiya El Moctar Bèye a pris fonction hier comme président du conseil d’administration du Fonsis. Il remplace Me Nafissatou Diop qui a occupé le poste pendant douze ans. «Lorsque j’ai pris mes fonctions en tant que présidente du conseil d’administration, j’étais pleinement consciente des défis et des opportunités qui se présentaient à nous. A travers les années, nous avons travaillé sans relâche pour consolider le rôle du Fonsis en tant qu’acteur clé du développement économique de notre pays, en mobilisant des investissements stratégiques, en accompagnant des projets structurants et en contribuant activement à la transformation de secteurs prioritaires », s’est réjouie Me Nafissatou Diop.

«Je tiens à exprimer ma pro‐ fonde gratitude au Président Macky Sall, aux membres du conseil d’Administration pour leur engagement et leur expertise, qui ont été déterminants dans l’orientation des décisions stratégiques du Fonsis », a‐t‐elle ajouté.

S’adressant au directeur général du Fonsis, elle dira : «Je salue votre leadership et votre dé‐ vouement, ainsi que celui de toute l’équipe qui œuvre quotidiennement avec rigueur et professionnalisme pour la réus‐ site de notre mission ». Me Nafissatou Diop n’a pas manqué d’adresser un message à son successeur après avoir précisé lui passer le flambeau avec confiance et sérénité. « Mon‐ sieur le Président, vous prenez les rênes d’une institution solide, portée par une vision claire et des ambitions fortes. Je n’ai aucun doute que, sous votre présidence, le Fonsis continuera à jouer un rôle majeur dans la dynamisation de notre économie et l’amélioration des conditions de vie de nos conci‐ toyens », a‐t‐elle conclu.