« La transformation digitale apparaît comme un défi majeur à relever pour reconquérir de
nouvelles parts de marché»
Le ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique était hier dans les locaux de la direction générale de La Poste.
Dans le cadre de la tour‐ née des sociétés pu‐ bliques relevant de sa tutelle, le ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique était à la direction générale de La Poste où il a été reçu par le nouveau directeur. Face à Alioune Sall, Maguette Kane, installé récemment dans ses fonctions, a admis que La Poste « traverse un moment critique de son histoire ». En effet, « elle est confrontée à plusieurs défis fondamentaux du fait de l’ampleur des mutations technologiques que connaît le secteur postal », a‐t‐ il signalé. Pour lui, «la transformation digitale apparaît comme un défi majeur à relever pour reconquérir de nouvelles parts de marché ». Pour sa part, Ibrahima Sarr qui a parlé au nom du personnel a demandé un audit de La Poste de même que le paiement ré‐ gulier des salaires et des avances pour les fêtes religieuses, entre autres.
Selon le ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique, «pour répondre efficacement à ce renouveau, il est impératif de refondre les offres de service et d’améliorer constamment la qualité des prestations ». Il a ainsi suggéré «la poursuite sans relâche de la transformation numérique.