Louga : une convention de partenariat signée pour améliorer l’accès à l’eau des populations de Gandé

Spread the love

Le conseil départemental de Louga et la communauté urbaine française de Limoge Métropole ont signé une convention de partenariat ouvrant la voie à l’amélioration de l’accès à l’eau des populations de Gandé, une commune de ce département du nord du Sénégal, a constaté l’APS.

Amadou Mberry Sylla, président du conseil départemental de Louga et Guillaume Guérin, président de la communauté urbaine de Limoges Métrople ont paraphé le document en présence d’Issa Diagne, le président de l’Association ‘’Afrique Chez Vous’’ qui a facilité le rapprochement entre les deux collectivités territoriales.

La mise en œuvre de cette convention prévue sur trois ans devrait ainsi permettre de faciliter l’accès à l’eau des populations à travers la réalisation de plusieurs points d’eau dans les villages bénéficiaires, a-t-on appris lors de la cérémonie de signature.

‘’Nous avons aujourd’hui signé une convention de trois ans qui vise à faciliter l’accès à l’eau aux populations de sept villages de la commune de Gandé. Des points d’eau seront érigés et des toilettes construites dans les localités bénéficiaires’’, a expliqué le président du Conseil départemental de Louga à l’issue de la cérémonie.