LOTISSEMENT BOA :Farba Ngom extrait de prison hier et entendu par la Sr

Spread the love

Pour la deuxième fois en l’espace de quelques jours, le maire de Agnam et responsable de l’Apr a été extrait de prison.

Extrait de prison et inculpé encore pour « association de malfaiteurs en bande criminelle organisée » par le juge du premier cabinet financier, Farba Ngom était encore « dehors » ce mardi 6 mai. Selon nos informations, le maire

d’Agnam et responsable de l’Alliance pour la République (Apr) a été extrait de prison et en‐ tendu longuement par la Section de recherches (Sr) de Dakar.

Cette fois‐ci son audition n’avait aucun rapport avait le dossier de la Centif mais elle était liée à une enquête des gendarmes sur le lotissement dit Boa. A la suite de son audition qui portait sur les conditions de cessions de terrains du site à des Sci dont il serait le propriétaire, Farba Ngom a regagné sa cellule. Mais l’enquête, qui dépasse sa personne, suit son cours. Comme nous le révélions, cette enquête conduite par le parquet financier, sous l’autorité du parquet général, vise au moins 12 Sci bénéficiaires de plusieurs attributions sur le site dit Boa. Concernant ces Sci, glo‐ balement, la Sr cherche, au‐delà des gérants figurant sur les papiers, à identifier les vrais dirigeants ; l’état actuel de chaque lot pour vérifier d’éventuelles cessions et, dans ce cas, identifier les acquéreurs. La régularité des opérations est aussi au cours de l’enquête.