Ce samedi soir, le Real Madrid affrontait le Borussia Dortmund en finale de Ligue des Champions. Dominé pendant une bonne partie de la rencontre, le Real a pu compter sur Thibaut Courtois et Toni Kroos pour garder la tête froide.
Dans un match que les hommes de Carlo Ancelotti n’ont pas dominé, ces derniers ont quand même su être décisifs dans les moments qui comptent. Face à une équipe de Dortmund sans complexe, les Merengues ont eu bien du mal à se créer des occasions en début de rencontre. Mais le Real Madrid reste le Real Madrid, et les joueurs, invaincus cette saison dans la compétition, ont une fois de plus réussi à faire tourner le résultat en leur faveur.
Les vétérans du Real à la rescousse
La première période a été marquée par une domination stérile du BVB. Karim Adeyemi bute sur Thibaut Courtois, Nicklas Füllkrug tape le poteau et le Real peut s’estimer heureux de ne pas être mené à la pause. Au retour des vestiaires, la rencontre est plus disputée et les Merengues commencent à se créer des situations grâce aux coups de pieds arrêtés de Toni Kroos, que ça soit sur coup-franc direct ou sur corner. C’est justement d’un corner frappé au premier poteau par l’Allemand et repris par Dani Carvajal (74e) que la Maison Blanche va ouvrir le score.
Les hommes d’Edin Terzic ne sont plus les mêmes, et l’entrée de la légende Marco Reus n’y fera rien. Sur un ballon perdu par Ian Maatsen, Jude Bellingham décale Vinicius Jr qui trompe Gregor Kobel (83e). Dortmund va croire à une réduction de l’écart, mais Füllkrug est en position illicite et son but est logiquement refusé (87e). Les Madrilènes vont parvenir à garder le score et remportent leur 15e coupe aux grandes oreilles.
- La compo’ du Borussia Dortmund (4-3-3) : Kobel (g.) – Maatsen, Hummels, Schlotterbeck, Ryerson – Sabitzer, Can (Malen, 80e), Brandt (Haller, 80e) – Adeyemi (Reus, 72e), Fullkrug, Sancho (Bynoe-Gittens, 87e)
- La compo’ du Real Madrid (4-3-1-2) : Courtois (g.) – Mendy, Nacho (c.), Rüdiger, Carvajal – Kroos (85′), Camavinga, Valverde – Bellingham (Joselu, 85′) – Vinicius Jr (Lucas Vazquez, 90e+4), Rodrygo (Militao, 90e)
- Les buteurs : Real Madrid : Dani Carvajal (passe décisive de Toni Kroos – 74e) et Vinicius Jr (passe décisive de Jude Bellingham – 83e)