LIGNE DU FONGIP EXÉCUTÉE PAR LE CMS : La gendarmerie aux trousses des intermédiaires

Spread the love

Alors qu’une information judiciaire a été confiée au doyen des juges du tribunal de Thiès, d’autres arrestations ont été enregistrées dans l’affaire de la ligne du Fongip exécutée par le Crédit mutuel du Sénégal (Cms).

Libération révélait que la brigade de recherches de la gendarmerie de Thiès avait arrêté trois per‐ sonnes dans ce qu’il convient d’appeler l’affaire de la ligne de financement du Fongip exécutée par le Crédit mu‐ tuel du Sénégal (Cms). En effet, des bénéficiaires de financements, tous habitant Bambey, avaient affirmé avoir ristourné une partie des fonds à des intermédiaires souvent politiques.

Selon nos informations, cinq nouvelles arrestations ont été enregistrées entre jeudi et vendredi. Toujours à Bambey, les gendarmes ont interpellé Pape Faye et Lamine Dione, deux grands commerçants. Faute de mettre la main sur un des suspects en fuite, les enquêteurs ont aussi embarqué trois membres de sa famille. Arrêtes en premier dans cette affaire, les nommés Ndiawe Kane, Ousmane Camara Diouf mais aussi Djiby Diaw‐ chef de l’antenne du Cms à Bambey‐ ont été placés sous mandat de dépôt. Ce, suite à une information judiciaire confiée au doyen des juges du tribunal de Thiès.

C M G