Madiambal Diagne est furieux. Le Quotidien, dont il est le propriétaire, ne figure pas parmi les 112 médias dits reconnus par l’Etat. Il vient de réagir.
«Tout le monde aura remarqué que « Le Quotidien, ce journal de référence ne fait plus partie des médias reconnus au Sénégal par le régime Pastef», a déclaré Madiambal Diagne sur X. Le Président du Groupe Avenir Communication ne compte pas en rester là.
«Nous refusons d’accepter une telle décision illégale», a-t-il pesté, annonçant qu’il va faire face : «Ma sympathie et mon soutien à tous les acteurs des médias qui font les frais de l’arbitraire du gouvernement de Ousmane Sonko. Nous ne militons que pour l’ordre et la concorde, mais face à votre arbitraire, nous combattrons», prévient-il.
Pour rappel, ce mardi, la Direction de la Communication a publié une liste provisoire de 112 médias que l’Etat du Sénégal juge «conformes à des dispositions du code de la presse». Mais, sur cette liste, de grandes maisons de presse comme 7tv ou encore D-Média, sont absentes.