LE Pr DIOMAYE FAYE « Il n’y a pas d’antagonisme à noter ou à entretenir entre les Forces de défense et de sécurité et les populations »

Spread the love

Guédiawaye a accueilli ce samedi le Président de la République dans le cadre de la 9ème édition de la journée nationale de nettoiement.

Mise en page 1Setal sunu gokh moy sounou karangué », c’est sous thème que la journée natio‐ nale de nettoiement a été cé‐ lébrée ce samedi. Pour cette édition, le maître d’œuvre était le ministère de l’Inté‐ rieur et de la Sécurité pu‐ blique. En lançant samedi les opérations à Guédiawaye, le Président a appelé à une col‐ laboration accrue entre les populations et les Forces de défense et de sécurité. « Il n’y a pas de segmentation ni de différence, encore moins d’antagonisme à noter ou à entretenir entre les Forces de défense et de sécurité et les populations. Les Forces de défense et de sécurité pro‐ viennent des familles et parmi ces familles, il y a des enfants qui vont grandir et qui seront plus tard incorpo‐ rés dans les services des Forces de défense et de sécu‐ rité », a affirmé le Président Bassirou Diomaye Faye.

«Les Forces de défense et de sécurité protègent les populations et les sécurise. « Elles le feront d’autant mieux lorsqu’elles vont coopérer dans le cadre des actions que les Forces de défense et de sécurité déroulent sur le terrain au quotidien », a plaidé le Chef de l’Etat annonçant que pour la prochaine édition, la journée nationale de nettoiement se fera sous un nouveau format.

«Nous sommes en train de revoir, de rediscuter et réfléchir sur un nouveau format d’organisation des journées nationales de nettoiement dans l’unique but d’être beaucoup plus efficient sur le terrain et d’assurer la pérennité de cette activité. Nous allons observer un mois pour travailler sur un autre concept de cette initiative de mobilisation pour aller vers sa pérennité. Cela ne veut pas dire que nous al‐ lons cesser de maintenir nos cadres de vie propres durant cette période d’un mois. Le même état d’esprit d’engage‐ ment qui nous a fait sortir aujourd’hui doit être quotidien et définitivement encré dans notre Adn collectif et individuel », a indiqué le Chef de l’Etat.