«Le peuple trinque et Pastef danse ». C’est la conviction des responsables politiques de l’Al‐ liance pour la République (Apr).
En conférence de presse‐réplique aux derniers actes du gouvernement notamment, la présentation du programme Vision Senegal 2050, les inondations, l’état des lieux des finances publiques, la dette, le déficit budgétaire entre autres, les lieutenants de Macky Sall ont apporté hier, une réplique cinglante. «Perplexes au regard des mains inexpertes qui tiennent le pays, une large frange de nos compatriotes ont de plus en plus du mal à joindre les deux bouts », regrette l’Apr. « Paradoxalement, c’est dans ce contexte de discrédit et de reniements, marasme économique, harcèlement fiscal et de
la généralisation des souffrances des populations que les autorités qui nous gouvernent, nous ont gratifiés un document de stratégie nationale de développent :
Sénégal 2050 après des reports de publication du fameux Projet dont l’enterrement en premier classé vient d’être définitivement acté », déplore l’Apr. Ainsi, pour faire face et venir au secours des populations, Abdou Mbow annonce un télé‐ thon. «Dès demain (au‐ jourd’hui), nous allons lancer une campagne de collecte d’ar‐ gent pour soulager les populations sinistrées de Bakel, Podor,Tamba et Kedougou et toutes les victimes des crues du fleuve Sénégal », a annoncé l’ancien député qui dénonce, le voyage par voie aérienne du Président Diomaye à Kedougou alors que l’épicentre des dégâts de la furie de l’eau est dans le département de Podor.