Sous la houlette de l’Inspecteur général de police Mame Seydou Ndour, la police nationale va entamer d’importantes mutations pour bien servir les citoyens et remplir ses missions.
Dans le cadre de sa montée en puissance et de la mise en œuvre opérationnelle des directives de l’Agenda national de transformation Sénégal 2050 en matière de sécurité intérieure, ainsi que de la let‐ tre de politique sectorielle du ministère de l’intérieur et de la sécurité publique, la Direc‐ tion générale de la police na‐ tionale (Dgpn) a lancé vendredi dernier un schéma directeur (2025/2029) assorti d’un plan d’action.
Sous la présidence du minis‐ tre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, le général
Jean‐Baptiste Tine, cet événement symbolique marque une étape essentielle dans la transformation en profondeur de la police nationale, pour en faire une institution moderne, performante et ré‐ solument tournée vers le service du citoyen. La cérémonie s’est déroulée en présence de l’Inspecteur général de police Mame Seydou Ndour, di‐ recteur général de la police nationale et de hautes autorités policières.