LANCEMENT DU PROGRAMME DE FORMATION EN GOUVERNANCE INCLUSIVE : Olivier Boucal pose l’acte I vers une administration plus équitable et inclusive

Spread the love

Le ministre de la Fonction publique et de la Réforme du service public, a officiellement lancé hier le Programme de formation en gouvernance inclusive.


Pour rappel, ce programme de compétences a été élaboré sous l’égide du Projet de renfor‐ cement institutionnel pour l’équité et l’égalité de genre (Prieeg). Le projet, mis en place avec l’appui de la coopération canadienne, implique la collaboration de cinq ministères sec‐ toriels du Sénégal, dont sont issus la plupart des participants. Il s’agit du ministère de la Famille et des Solidarités, notamment à travers la Direction nationale de l’équité et l’égalité du genre (Deeg) ;

du ministère de l’Economie, du Plan et de la «Cette initiative marque une étape importante dans la promotion de l’équité et de l’égalité de genre ainsi que dans l’amélioration de la gouvernance inclusive au sein de l’administration publique sénégalaise », a indiqué le ministre Olivier Boucal. Le ministère de la Fonction publique et de la Réforme du service public ambitionne, à travers ce projet, «de constituer une administration reflétant l’égalité et l’équité de genre, tout en intégrant de manière efficace la problématique de l’inclusion dans ses pratiques managériales ».

Ce programme réunit la première cohorte de managers des administrations publiques, leur offrant l’opportunité de développer leur identité de gestionnaire inclusif.

A l’issue de cette formation, ces managers seront en mesure de maîtriser les fonctions de base de la gestion des ressources hu‐ maines et d’assurer la perfor Coopération ; du ministère des Finances et du Budget, du ministère de la Fonction publique et de la Réforme du service public ; et du ministère de l’Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l’Aménagement des territoires.