La plateforme « 100% Pikine, Je m’engage » a été portée sur les fonds baptismaux par des filles et des fils de Pikine. Les initiateurs de cette plateforme entendent défendre avec hargne les intérêts de Pikine. Hier, ils ont fait face à la presse pour faire une déclaration de presse. Déclaration tenue au niveau du marché sandicat de Pikine.
A cette occasion, ils ont dénoncé avec véhémence l’état désastreux des routes à Pikine. Selon Assane Seck, président de la plateforme, que ce soit l’avenue Tally Bou Bess, l’avenue Tally Bou Mag, la Rue 10, l’avenue Icotaf et la route des Niayes, toutes ses artères sont aujourd’hui dégradées, sous l’inertie des autorités étatiques.
Ils déplorent aussi les promesses non tenues quant à la réhabilitation du marché « sandicat », la maison de la jeunesse citoyenne à coté de l’arène nationale, dont la pose de la prière a été faite en grande pompe par l’ancienne ministre de la jeunesse, Néné Fatoumata Tall.
« Tous ces chantiers sont des mort-nés. Les populations de Pikine n’ont aucune information sur le non démarrage de ses chantiers » regrette Assane Seck. La plateforme « 100% Pikine, Je m’engage » exige aussi de l’éclairage public dans tous les quartiers pour disent-ils, mieux lutter contre l’insécurité. Ils réclament également l’érection d’un hopital digne de nom à Pikine
AVEC YOUNOUSSA *BALDE