Il y a quelques jours, l’Équipe de France féminine de football s’est imposée contre l’Allemagne et s’est qualifiée pour la finale de la Ligue des Nations, contre l’Espagne. Hervé Renard était très fière après ce match au Groupama Stadium.
L’Équipe de France a validé son ticket pour la finale de la première édition de la Ligue des nations féminin, grâce à sa victoire contre l’Allemagne au Groupama Stadium il y a quelques jours. Ce fut une très belle victoire, avec notamment un record d’affluence. En bref, un beau moment pour le football féminin français et Hervé Renard l’a mis en évidence aux micros de L’Équipe. « Les filles ont fait une remarquable première mi-temps, plus de mal à repartir en deuxième certainement dû à pression allemande. On a bien repris. Il y a cette main malheureuse qui fait que l’adversaire y croit toujours. Une fin de match plus difficile, mais les filles ont fait le match qu’on attendait d’elles. Elles ont réussi à vaincre ce signe allemand et à atteindre une finale d’un grand tournoi (…) On aurait pu mieux jouer les coups en seconde période. On est très satisfait de se qualifier pour cette finale mercredi. Je n’avais pas de doute, j’étais persuadée qu’elle allait se qualifier. Un grand merci au public lyonnais, c’était une formidable fête, dans un stade magnifique, avec un record d’affluence battu. Beaucoup de choses positives s’enchaine. C’est un cheminement qui se fait petit à petit et qui se voit. Il faut qu’on ait cette rage d’aller chercher quelque chose de plus. »
Selon lui, la récupération sera très importante avant le choc à venir contre l’Espagne, l’équipe championne du monde en titre. « Ça va être la récupération qui va être la plus importante. On doit avoir confiance en nous. On affronte les championnes du monde qui sont inarrêtables depuis quelques moins. C’est un super challenge devant nous qu’il faut relever avec une énorme détermination. Rien ne sera facile. Mais il faut qu’on pose des problèmes à cette équipe espagnole. Il reste une équipe au palmarès, le plus important, c’est celui qui gagne. Quand on affronte un adversaire qu’on n’a jamais battu en compétition officielle, il y a forcément un sentiment d’infériorité. Le passé est le passé. Dans le football, il ne faut jamais regarder derrière, il faut avoir cette force de caractère pour renverser les choses. »