La finance islamique est un secteur en forte croissance en Afrique de l’Ouest, à la mesure de son ‘’potentiel énorme’’ dont profitent plus les pays développés que ceux en développement, soutiennent des experts prenant part à la neuvième édition du Forum international sur la finance islamique en Afrique de l’Ouest, mardi, à Dakar.
Cette rencontre est organisée par l’Institut africain de finance islamique (AIIF).
Elle a pour thème : ‘’Finance islamique et souveraineté alimentaire : opportunités de financement pour les secteurs de l’agriculture, de l’élevage et de l’agro-industrie’’.
Intervenant à ce forum, Mohamadou Lamine Mbacké, le président de l’AIIF, a souligné la nécessité de ‘’développer l’industrie financière islamique par nos moyens, avec le conseil et la formation’’.
La finance islamique, signale M. Mbacké, est ‘’un domaine nouveau, à forte croissance économique, qui a un potentiel énorme, dont les pays développés profitent plus que les pays sous-développés et les pays musulmans’’.
Il souligne toutefois que ‘’beaucoup d’avancées’’ ont été enregistrées dans le cadre de la promotion de la finance islamique en Afrique.