L es décès d’Aziz Ba et de Waly sont loin de livrer tous leurs secrets. Samedi dernier, pendant que la famille de feu Aziz Ba faisait le deuil, l’information sur l’arrestation du présumé meurtrier faisait le tour des réseaux sociaux. Ainsi, au moment où certaines per‐ sonnes prenaient la parole pour faire des témoignages sur le dé‐ funt, d’autres ne pouvaient plus se retenir ; des cris de sou‐ lagement se faisaient entendre un peu partout à travers la tente. Libération a ainsi essayer sur le moment de s’approcher du frère Aziz Dabala, qui est le porte‐parole de la famille. «Nous venons d’entendre que le présumé meurtrier de votre frère a été arrêté », lui avons‐ nous dit.
Il rétorque : « Alhamdoulilah, il ne pouvait pas rester aussi longtemps dans la nature car ce qu’il a fait est d’une extrême gravité », fulmine Aliou Ba. «Je rends grâce à Dieu. On est en train de faire tranquillement le deuil et on nous informe qu’on a arrêté une personne à Touba. C’est une très bonne chose et que nous félicitons notre police nationale. Actuellement, nous sommes tous soulagés car ce qui s’est passé s’est déjà passé mais, cette arrestation va nous soulager. Maintenant, la justice doit faire son travail », a laissé entendre le grand frère d’Abdou Aziz Ba dit Aziz Dabala.
Venue présentée ses condoléances à la famille éplorée, Coumba Thiam exprime son inquiétude face à la recrudescence de ces meurtres. «Ce qui s’est passé est vraiment déplorable. Tout Guinaw rails le dé‐ plore et je dirais même que tout le Sénégal le déplore. Maintenant, qu’on nous annonce l’ar‐ restation du meurtrier, les autorités doivent prendre leurs responsabilités et sanctionner à la hauteur du crime », a laissé entendre Coumba Thiam.