Le Premier ministre a officiellement lancé samedi la campagne nationale de solidarité au profit des blessés de guerre et des militaires invalides qui s’étend jusqu’au 19 décembre 2024. Une belle
initiative de l’armée en faveur de tous les militaires blessés au front. Le chef du gouverne‐ ment a salué une «approche transparente et structurante » d’autant que les fonds collectés seront gérés par les concernés eux‐mêmes en relation avec les experts de l’Agence pour la réinsertion sociale des militaires. Ce qui leur permettra, dit‐il, de financer leurs projets et de contribuer ainsi au développement économique et social de notre pays. «Au‐ delà de l’autonomie procurée, cette démarche vous offre l’opportunité de vous insérer dans l’environnement économique actuel et à jouer votre rôle en parfaite harmonie avec les initiatives gouvernementales », a affirmé le Premier ministre a s’adressant aux bénéficiaires non sans rendre hommage aux membres des familles des militaires invalides et blessés de guerre ainsi qu’aux forces de défense et de sécurité «pour leur engagement sans faille, en tout temps et en tout lieu, auprès des populations afin d’assurer la dé‐ fense de notre territoire national et ceci au prix de leur vie ».
Enfin, Ousmane Sonko a invité tous les Sénégalais, en commençant par les membres du gouvernement et tous ceux qui sont investis d’une responsabilité, «à se joindre aux armées pour soutenir nos Diambars frappés d’invalidité dans le financement de projets viables et durables ».
La campagne nationale de solidarité au profit des blessés de guerre et des militaires invalides lancée
Spread the love