KHADY DIÈNE GAYE, MINISTRE DE LA JEUNESSE, DES SPORTS ET DE LA CULTURE : « Le Sénégal soutient et défend la cause la palestinienne »

Spread the love

Le ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture a réaffirmé la position des plus hautes autorités sénégalaise lors du congrès du Ris‐Alwahda.

La question palestinienne était dimanche au cœur des débats lors du qua‐ trième congrès ordinaire du Rassemblement islamique du Sénégal (Ris‐Alwahda). Représentant le gouvernement à cette rencontre, le ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture a réaffirmé la position des autorités sénégalaises concernant la question palestinienne. «Nous avons tous vu cette triste et émouvante vidéo montrant le carnage que subit la population de Gaza. Je pense qu’il est grand temps que tous les pays musulmans s’unissent et s’engagent à mettre fin à ce génocide », a lancé Khady Diène Gaye.

Le ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture de marteler : «Le Président de la République a toujours montré son soutien à la Palestine, sur les plans national et international. Le Premier ministre, Ousmane Sonko, a participé récemment à une marche de soutien à la Palestine, à Dakar ». Selon elle, «le Sénégal soutient et défend la cause la palestinienne ». Le président du comité prépa‐ ratoire du congrès du Ris‐Alwahda a aussi émis sur le même tempo. «Ce qui se passe au‐ jourd’hui en Palestine, à Gaza notamment, est un génocide. Il existe une responsabilité collective face à cette tragédie. C’est pourquoi nous lançons un appel à l’unité du monde musul‐ man et de tous les Etats épris de justice », a affirmé Koutoubou Gassama.