Les fortes pluies qui se sont abattues sur le Sénégal ont fait plusieurs dégâts à Touba où deux morts ont été enregistrés hier.
Les populations de Touba et Mbacké sont réveil‐ lées, ce mardi, dans la douleur et la consternation. Et pour cause, les fortes pluies qui se sont abattues sur lesdites localités. En effet, ces précipitations de cent quarante millimètres ont fait deux morts et un blessé grave dans la cité religieuse de Touba. Si I’une des vic‐ times est signalée à Keur Niang après l’effondrement d’une partie d’un immeuble, l’autre, une fillette de cinq ans ans morte par noyade, a été déclarée à Occas.
Le blessé grave, quant à lui, a été évacué à l’hôpital par les éléments du capitaine Tine de la brigade des sapeurs‐pompiers de Touba. Les eaux pluviales furieuses ont envahi la quasi‐totalité des maisons situées dans les communes de Touba et Mbacké poussant leurs occu‐ pants à abandonner ces dernières pour aller trouver refuge ailleurs. Du coup, les sinistrés, aidés par les bonnes volontés, ont passé toute la journée à évacuer les eaux de pluie.
Les sapeurs‐pompiers, de leur côté, appuyés par ceux de Thiès et de Diourbel n’ont pu maîtriser les inondations du fait de leur ampleur très considérable. Le ministre en charge l’Assainissement est arrivé à Touba dans l’après‐midi. Reçu par le khalife général des mourides, Cheikh Tidiane Dièye a fait le tour des zones inondées. Il a été annoncé des mesures urgentes, notamment l’arrivée de motopompes, pour soula‐ ger les populations impactées.