INCENDIE AU PORT DE DAKAR : « La sécurité et la fluidité des opérations restent garanties »

Spread the love

Le poste 14 du Môle 1 du Port autonome de Dakar (Pad) a consumé hier après le passage d’un incendie dont les causes restent floues.

Un feu d’une rare violence a ravagé hier, le Poste 14 du Môle 1 du Port autonome de Dakar (Pad). Mais la direction rassure sa clientèle et ses partenaires. En effet, en dépit de l’incendie déclaré exacte‐ ment vers 15 heures, le Pad réitère dans un communiqué son «engagement à ga‐ rantir la sécurité et la fluidité des opérations ».

Pour rappel, le feu classé dans la catégorie A des incendies, a finalement été maîtrisé au bout de deux tours d’horloge par les équipes du Centre opérationnel polyvalent (Cop) de la Compagnie des Sapeurs Pompiers, des Forces de défense et sécurité (Fds) et des autres équipes du Port autonome de Dakar. Pour le moment, l’origine des flammes reste inconnue mais des investigations sont en cours pour statuer sur les responsabilités. Mieux, le Pad annonce qu’il « reste alerte » en toute occasion à travers un dispositif opérationnel robuste et une collaboration étroite avec les administrations compétentes pour réagir de manière efficace et maîtriser les impacts.