Le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens a fait face à la presse ce mardi.
Les propriétaires de «deux roues » ont désormais jusqu’au 25 mai 2024 pour im‐ matriculer gratuitement leurs engins. Cette prolongation du délai a été annoncé hier par le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens qui faisait face à la presse. La campagne d’immatriculation gratuite des «deux roues » a permis d’enregistrer un nom‐ bre inédit de véhicules en un laps de temps. Toutefois, en raison de la forte affluence constatée dans les services régionaux et des nombreuses demandes encore en attente, le Premier ministre a consenti à une prorogation exceptionnelle de deux mois, soit jusqu’au 25 mai 2025 » a indiqué Yankhoba Diémé tout en demandant aux propriétaires de motos qui ne se sont pas encore acquittés de se rapprocher des services compétents.
«C’est une seconde chance pour se conformer aux exigences légales sans risquer d’amendes ni l’immobilisation pure et simple de leur véhicule par les forces de défense et de sécurité. A compter du 25 mai 2025, aucune dérogation ni tolérance ne sera accordée », a‐t‐il mis en garde d’autant qu’«à compter du 25 mai 2025, toute moto non immatriculée sera considérée en infraction et fera l’objet de sanctions immédiates, in‐ cluant des amendes et l’immobilisation du véhicule par les forces de défense et de sécurité ».
Par ailleurs, Yankhoba Diémé s’est félicité des résultats obtenus depuis le lancement de la campagne d’immatriculation. «Nous avons immatriculé en deux mois d’opération coup de poing près de cinq fois plus que durant les 12 mois de 2024. Ce bond considérable témoigne de la forte adhésion des usagers à cette démarche », a renseigné le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens.