Après sa nomination à la tête de la gendarmerie nationale, le général de division Martin Faye a entamé depuis deux semaines des visites de prise de contact au niveau des états major des légions territoriales, mobiles et centres de formation à Dakar, Thiès, Kébémer, Louga, Saint‐ Louis, Kaolack, Tambacounda, Kolda et Ziguinchor.
Ces visites, organisées dans la période du 12 au 27 septembre 2024 avaient pour objectifs de s’entretenir avec l’ensemble du personnel. «Elles s’inscrivent dans une dy‐ namique de proximité et permettent de mieux appréhender les réalités des unités, d’échan‐ ger sur leurs difficultés opérationnelles et de trouver des solutions à leurs diverses préoccupations », renseigne la Division communication de la gendarmerie nationale.
Lors de cette tournée, le haut‐ commandant a assisté à des présentations permettant de faire le point de situation sur les moyens humains et matériels ainsi que les stratégies de sécu‐ rité mises en place.
Dans son entretien avec les personnels, le général Martin Faye les a félicités pour leur engage‐ ment et leur a renouvelé sa confiance. Il les a exhortés à faire preuve de plus de professionnalisme et d’humanisme dans l’exercice de leurs missions.
«Cet entretien témoigne de la volonté du Haut commandant de la gendarmerie et directeur de la Justice militaire d’instaurer un dialogue ouvert et constructif au sein de l’institution afin de mieux assurer l’offre de sécurité au profit des populations par un engagement de proximité et la lutte contre la corruption », renseigne le communiqué.