Kylian Mbappé joue ce samedi son dernier match avec le Paris Saint-Germain après sept saisons passées dans le club de la capitale. L’attaquant français va laisser derrière lui une trace indélébile, mais son histoire avec le club et ses supporters se termine de façon contrastée.
Cette fois-ci, c’est définitivement fini. Le Paris saint-Germain referme le chapitre Kylian Mbappé ce soir, avec peut-être un dernier titre à la clé pour l’attaquant français, lors de la finale de la Coupe de France qui oppose le club francilien à l’Olympique lyonnais.
Après des mois de rumeurs et de spéculations, Mbappé a (presque) mis fin au suspense dans une vidéo d’adieu publiée le 10 mai dernier en annonçant que cette saison 2023-2024 serait sa dernière à Paris. Une inconnue demeure toutefois : le nom de son prochain club avec lequel il pourra s’engager libre n’a toujours pas officiellement filtré. Il fait cependant assez peu de doute qu’il rejoindra le Real Madrid, le club de ses rêves depuis qu’il est enfant et qui avait déjà failli le recruter en 2017 avant sa signature au PSG.
14 trophées, 256 buts
En sept saisons, le natif de Bondy a remporté 14 trophées avec Paris, il a terminé six saisons d’affilée meilleur buteur de Ligue 1 et inscrit au total 256 buts, un record absolu qui fait de lui le meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain, loin devant Edinson Cavani et ses 200 réalisations. Des statistiques hors normes qui témoignent de ces années de domination de l’attaquant sur la L1.