FINANCEMENT DES PROJETS D’INFRASTRUCTURES ET DES TRANSPORTS : La Caisse des dépôts et consignations en renfort

Spread the love

Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et aériens Malick Ndiaye et le
directeur général de la Caisse des dépôts et consignations (Cdc), Fadilou Keïta, ont signé,
mercredi passé, une convention pour le financement des projets d’infrastructures et des
transports.

Le ministre Malick Ndiaye s’est réjoui de cette dé‐ marche qui, selon lui, par‐ ticipe à renforcer la
souveraineté nationale dans les domaines des transports et des infrastructures. Il a af‐ firmé que toutes les structures (17) sous tutelle de son minis‐ tère seront instruites pour ex‐ plorer les différentes pistes de collaboration avec la Cdc et ses filiales (Synapsys Sa, Cdmp Sa, Caco Sa…). Il a estimé qu’il est nécessaire d’améliorer les prestations et services offerts sur le territoire national en renforçant la qualité des infrastructures ainsi que leur gestion et maintenance.

« Il est aussi important de promouvoir et de développer des compétences natio‐ nales avérées pour ce secteur générateur d’emplois et de va‐ leurs ajoutées », a‐t‐il souligné. C’est la raison pour laquelle, il compte accompagner le privé national du Btp dans l’exécution de ses marchés. Le minis‐ tre a rappelé que la Cdc est l’unique actionnaire de la société Air Sénégal Sa. Prenant la parole, Fadilou Keïta a rappelé que la Cdc est une structure d’investissement qui agit dans plusieurs
domaines notamment celui des infrastructures. Il a promis d’accompagner le ministère des Infrastructures, des Trans‐ ports terrestres et aériens dans la réalisation de ses pro‐ jets.