FARBA NGOM SOUS MANDAT DE DÉPÔT

Spread the love

FARBA NGOM SOUS MANDAT DE DÉPÔT, TAHIROU SARR DEVANT LE JUGE CE VENDREDI : Dans les secrets de la procédure

Le maire des Agnams a été placé sous mandat de dépôt hier dans le cadre de deux dossiers qui le lient à Tahirou Sarr. Nos révélations.

Farba Ngom a passé hier sa première nuit en prison. A la suite d’un long face‐à‐face avec le juge du premier cabinet financier, le maire des Agnams a été inculpé puis placé sous mandat de dépôt dans le cadre de deux dossiers. En effet, dans le dossier qui le concerne personnellement, Farba Ngom a été inculpé et placé sous mandat de dépôt pour association de malfaiteurs et escroquerie sur les deniers publics portant sur 31.885.944.444 milliards de Fcfa. Dans celui concernant directement Tahirou Sarr, le responsable de l’Apr a été inculpé pour association de malfaiteurs, blanchiment de capitaux et escroquerie sur les derniers publics portant sur 91.636.628.050 milliards de Fcfa.

Selon nos informations, les avo‐ cats de Farba Ngom ont tout fait pour lui éviter la prison. Ses avocats ont ainsi proposé de cautionner une dizaine de Titres fonciers évalués à 34 milliards par l’expert Sadya Thiam. Mais le juge a dit niet.

Après Farba Ngom, Tahirou Sarr est attendu devant le juge ce vendredi. Pour le dossier de Farba Ngom dans lequel il est visé pour 25.388.944.444 mil‐ liards de Fcfa, Tahirou Sarr a, via son conseil, transmis déjà au juge une requête pour consigner un chèque de 11 milliards de Fcfa émis depuis son compte logé à la Banque atlantique et deux titres fonciers évalués à 1 et 12 milliards de Fcfa.
Pour le dossier le visant personnellement pour 91.636.628.050 de Fcfa, Tahirou Sarr a mis sur la table un titre foncier situé à Mbane d’une valeur de 394 milliards de Fcfa. Il reste à savoir si le cautionnement, qui couvre largement les montants en cause, sera accepté aujourd’hui.

A noter que lors du face‐à‐face avec entre Farba Ngom et le juge, un de ses avocats a révélé un autre fait, qui selon lui, est plus que grave que tous les autres. En effet, Me Baboucar Cissé a signalé qu’à la page 35 de son rapport, la Centif a accusé le Trésor de «collusion frauduleuse» avec Farba Ngom et Tahirou Sarr. Selon lui, les fonctionnaires du Trésor, concernés, devaient en toute logique être installés dans la procédure.

CMG