Faire du Sénégal le premier un hub du transport aérien en Afrique de l’Ouest : Le Ministre Antoine Mbengue veut maintenir le cap

Spread the love

Ce nouveau Ministre des Transports aériens et du Développement des Infrastructures aéroportuaires, Maître Antoine Mbengue était au contact des travailleurs de l’Aéroport International Blaise Diagne, ce 23 octobre 2023. Il a rencontré les différents acteurs et responsables de la plateforme aéroportuaire.  Cette visite a également été l’occasion pour le Ministre, de réitérer ses engagements de faire du Sénégal comme premier hub aérien de l’Afrique de l’Ouest.

« L’aéroport international Blaise Diagne doit être un hub aérien et un pôle d’opportunités économiques par les connexions qui le relient à nos terroirs », cette vision du chef de l’Etat Macky Sall partagée à l’occasion de l’inauguration de l’AIBD en 2017, le nouveau Ministre en a fait son leitmotiv. C’est dans ce sens, avant de commencer, la mise en œuvre de sa feuille de route, Me. Mbengue a tenu à visiter les différents secteurs de la plateforme aéroportuaire afin de s’assurer de l’évolution des démarches en vue de la réalisation des différents projets du secteur aéroportuaire.